Avis aux amateurs de découvertes musicales : Louvain-la-Plage c’est aussi une bonne dose de musique ! Chaque été, on vous fait découvrir de chouettes artistes d’ici ou d’ailleurs et c’est gratuit ! Cette année double dose, retrouvez tous les jeudis ET samedis soirs les concerts « Soirées Cerises » sur la Grand Place de Louvain-la-Neuve.

Le jeudi 03 juillet : 20h00-20h45

Sophia Haze (Singer-Songwriter and Guitarist)

Sophia Haze est une auteure-compositrice-interprète. 
Connue pour son travail au sein du groupe de trip hop Delight in Disorder, de son quartet de jazz Interplay et de sa participation à la pièce de théâtre The Man on the Picture, Sophia Haze est active sur la scène musicale belge depuis une décennie. Ce projet solo offre un aperçu plus intime de sa musique, en explorant des genres tels que le rock, le jazz et la soul.


Le jeudi 03 juillet : 21h15-22h00

Besac-Arthur (Folk)

Besac-Arthur promène sa folk acoustique métissée autour du monde et chante une philanthropie poétique autour de la terre. Il nous emmène dans un voyage musical où chaque note respire la liberté et l’espoir d’un monde plus vert et plus ancré. 
Ses performances sont une expérience immersive, où l’on se reconnecte à soi, à la nature, et aux autres.


Le samedi 05 juillet : 20h00-20h45 & 21h15-22h00

Amy’Sphere (acoustic trio set)

Amy Winehouse... Une artiste, une voix, un univers ... Welcome to Amy'Sphere


Le jeudi 10 juillet : 20h00-20h45

Lucille & Pearl (Soul-Jazz-Pop)

Plongez dans l’univers vibrant de Lucille & Pearl, où la chanteuse et guitariste parisienne Lucille s’associe à Pearl, bassiste anglaise et humoriste de stand-up. Ensemble, elles revisitent les mélodies colorées de l’EP Colorful Mind de Lucille Alison tout en apportant leur propre touche, mêlant groove espiègle et émotion sincère. Leur musique fusionne la chaleur de la pop, de la soul et du jazz, portée par des harmonies douces, des riffs percutants et des observations de la vie aussi drôles que poignantes. Sur scène, Lucille & Pearl livrent un show sincère, décalé et captivant — un véritable voyage musical


Le jeudi 10 juillet : 21h15-22h00

A Boy with a beard (Indie folk / solo set)

A Boy With A Beard, c’est l’alter ego d’enfant déguisé en homme de Sherban Vidick. Entre chansons pop en clair/obscur, ritournelles envoûtantes et folk habité, Sherban distille ses mélodies dans un nuage de mélancolie, à la fois lumineux et orageux.


Le samedi 12 juillet : 20h00-20h45

Black Cat Bone (Blues trad.)

Black Cat Bone, un voyage dans l’univers des vieux blues régionaux (Delta, Chicago, Piedmont, Louisiane, ...) revisités en tentant de préserver les atmosphères et les sonorités typiques (guitare résonateur, Cigar Box, mandoline, accordages particuliers,...). Une plongée dans les compositions de Robert Johnson, Leadbelly, Blind Lemon Jefferson, Muddy Waters… et de leurs héritiers (avec quelques surprises !)


Le samedi 12 juillet : 21h15-22h00

Stuart plays Rod (Covers / acoustic duo set)

Stuart plays Rod : Un hommage de Rod Stewart au grand homme lui-même et aux personnes qui aiment sa musique.



Le jeudi 17 juillet : 20h00-20h45

Fernando Neris  (Delta blues / solo set)

Fernando Neris est un authentique bluesman espagnol établi en Belgique depuis l’année 2000. Il est un spécialiste reconnu du fingerpicking et de la guitare lapsteel qui possède une connaissance profonde de l’ancien répertoire acoustique d’avant guerre, donnant autant d’importance à la musique qu’au riche contenu lyrique.   


Le jeudi 17 juillet : 21h15-22h00

General Bazaar (Songwriting / solo set)

The General Bazaar est un phénomène post-genre. De nombreuses chansons à mi-chemin entre les genres définissent son style : folk, blues ragtime, rock progressif, soul et power ballads. C'est surtout un auteur-compositeur à la voix et au timbre de naufrage, un parolier en perdition. Des mesures et des approches nuancées des structures et modes traditionnels… Une alternative rafraîchissante à tout ce qui a précédé ou suivi. Conteur visionnaire, The General Bazaar est en réalité un visionnaire aux multiples histoires à raconter.


Le samedi 19 juillet : 20h00-20h45

Rocktagon (Covers / acoustic duo set)

Rocktagon revisite avec passion les classiques du rock et de la pop, offrant à chaque morceau une touche personnelle et captivante. Leur répertoire inclut des incontournables adaptés à leur dynamique duo acoustique. Entre ballades émouvantes et riffs emblématiques, leur set promet une immersion intense dans l’univers du rock, avec un soupçon d'originalité qui les distingue des autres. Un voyage musical à ne pas manquer !  


Le samedi 19 juillet : 21h15-22h00

Lady Blaxx (Funk - Pop / acoustic duo set)

Lady Blaxx est une femme puissante à la voix unique. Hors scène, elle se fond facilement dans la foule, tandis que sur scène, elle capte immédiatement l'attention. Que ce soit dans une petite salle ou un grand festival, elle s'approprie la scène et canalise son énergie vers le public. Préparez-vous à vivre un spectacle inoubliable !


Le jeudi 24 juillet : 20h00-20h45 & 21h15-22h00

Travelin’ band (Creedence Clearwater Revival tribute band)

Travelin'Band est un Cover Band belge de Creedence Clearwater Revival, groupe mythique de rock'n'roll aux influences blues et country, actif entre 1967 et 1972.Des succès planétaires comme Proud Mary, Green River ou Fortunate Son font encore partie des «cinq cent chansons qui ont forgé le rock'n'roll».


Le samedi 26 juillet : 21h15-22h00

Dawntone (F) (Roots Indie Folk)

Dawntone, sa musique est aussi Folk que peut l'être Bob Dylan. Des textes envoûtants, des mélodies qui vous emporteront vers l'infini et au-delà.


Le samedi 26 juillet : 20h00-20h45

Laura Evy (Blues-Soul)

Laura Evy, la nouvelle sensation de la scène musicale belge, est bien plus qu'une simple chanteuse. Née le 25 janvier 2000, elle incarne un mélange éclectique d'influences allant du blues aux années 60, en passant par la soul, avec des icônes telles qu'Amy Winehouse, Otis Redding et Etta James. Depuis son plus jeune âge, la musique a été le fil conducteur de sa vie, imprégnant chaque instant en famille. Déjà enfant, son amour pour le chant et la danse étaient évidents, évoluant rapidement vers l'écriture de poèmes à l'âge de 11 ans.


Merci à tous nos partenaires pour leur soutien !